Nous sommes les experts dans les pièces des véhicules automobiles et les pièces détachées auto de qualité ++ pièces d’origine ++ Pneus ++ Huile et filtre ++ Audi, BMW, Chevrolet, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Kia, Lancia, Land Rover, Lexus, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, Toyota, Volvo et VW!

Nous sommes les experts dans les pièces des véhicules automobiles et les pièces détachées auto de qualité ++ pièces d’origine ++ Pneus ++ Huile et filtre ++ Audi, BMW, Chevrolet, Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Kia, Lancia, Land Rover, Lexus, Mazda, Mercedes, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Porsche, Renault, Seat, Skoda, Subaru, Suzuki, Toyota, Volvo et VW!

Droit de rétractation

Droit de rétractation pour consommateurs

Les consommateurs bénéficient d'un droit de rétractation, en sachant que le terme consommateur désigne toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut pas être imputé à son activité commerciale ou indépendante.


Informations sur le droit de révocation

Vous avez le droit d’annuler le présent contrat dans un délai de quatorze (14) jours sans devoir indiquer de motif. Le délai de rétractation est fixé à quatorze (14) jours à partir de la date où vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, a réceptionné la marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision d’annuler le contrat en adressant une déclaration univoque par écrit (à Bayer. Taxi-Einkauf Schißlbauer GmbH, Schulstraße 5, 92272 Freudenberg, téléphone : +49 (0) 9627 - 920220, e-mail: info@pidex.net) (par ex. par courrier postal, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez vous servir du formulaire de rétractation type sans que cela ne soit néanmoins une obligation. Pour respecter le délai de rétractation, il suffira d’envoyer l’avis sur l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétraction

En cas d’annulation du présent contrat de votre part, nous devons vous rembourser tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaire résultant de votre choix d’un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins cher proposé par nous), sans délai et au plus tard dans les quatorze (14) jours à partir du jour où nous avons reçu votre notification nous informant de votre rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui pour lequel vous avez opté lors de la transaction initiale, sauf convention expresse contraire avec vous ; vous n’aurez en aucun cas des frais à supporter du fait de ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à réception du retour des marchandises ou d’un justificatif de votre part que vous avez renvoyé les marchandises, en prenant en compte la première de ces dates.

Il vous incombe de nous renvoyer ou de nous remettre les marchandises sans délai et dans tous les cas au plus tard dans les quatorze (14) jours à partir du jour où vous nous avez informés de votre rétractation du présent contrat. Ce délai est considéré comme respecté si vous expédiez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours.

Les frais directs du retour des marchandises sont à votre charge. Ces frais sont estimés à un montant maximal de 100,00 EUR.

La responsabilité d'une éventuelle perte de valeur des marchandises vous incombera uniquement si cette perte résulte de manipulation des marchandises non nécessaires à la vérification de leur nature, leurs caractéristiques ou leur mode de fonctionnement.


Exclusion ou extinction anticipée du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu si les contrats portent sur la vente de marchandises non finies et dont la fabrication exige de manière déterminante une sélection individuelle ou détermination par le consommateur ou qui ont été fabriquées spécifiquement en fonction des besoins personnels du consommateur.


Formulaire de rétractation type

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, veuillez compléter ce formulaire et le renvoyer à

Bayer. Taxi-Einkauf Schißlbauer GmbH, Schulstraße 5, 92272 Freudenberg

  • - Par la présente, je me rétracte/nous nous rétractons (*) de ma/notre (*) commande d’achat des marchandises ci-après (*)/de la fourniture de la prestation de services ci-après(*)
  • - Commande du (*)/Réception le (*)
  • - Nom du/des consommateur(s)
  • - Adresse du/des consommateur(s)
  • - Date
  • - Signature du/des consommateur(s) (uniquement si formulaire imprimé)

 
(*) Barrer la mention inutile


pdf_icon Téléchargement de droit de rétractation

 Ici vous pouvez télécharger Adobe Acrobat Reader gratuitement pour lire les fichiers PDF.